L'innovation vient d'Australie, et elle est repérée par le PQR66. Là-bas, Newscorp fait le pari de l'information géolocalisée, et même hypergéolocalisée. L'équipe de Newslocal y a en effet présenté "une application qui reconnaît la maison de l’utilisateur, son lieu de travail et d’autres emplacements pour fournir en conséquence des news adaptées. "
Toujours en Australie, l'ambition de l'équipe de mX est pour sa part d'utiliser la technologie des beacons, des balises placées en certains lieux de passage qui pourront pousser de l'information localisée dans les mobiles équipés des applications de Newscorp. Une façon hypergéolocalisée de donner la bonne information, au bon moment et, forcément, au bon endroit.
Si les beacons sont généralement utilisés pour des applications marketing, comme des réductions qui s'affichent sur votre portable lorsque vous entrez dans certains magasins, ils permettraient à mX d'être on ne peut plus précis dans la diffusion de l'information, et, n'en doutons pas dans le ciblage de la publicité.
Lien :