Sélectionner une page
Mac virus protection

"Pas besoin d'antivirus, j'ai un mac". Cette phrase n'a jamais été aussi fausse. Une étude réalisée par CVE Details, vient tordre les clichés sur l'infaillibilité de la pomme en matière de sécurité. Mac OS X et iOS sont les deux logiciels comportant le plus de failles de sécurité avec 384 vulnérabilités identifiées pour le premier et 375 pour le second, Viennent ensuite Adobe avec 314 vulnérabilités sur son flash player et 246 sur Adobe AIR et loin derrière, Windows, avec ("seulement") 155 failles identifiées pour Windows Server 2012.

Il convient de nuancer cependant : ces chiffres ne signifient pas forcément que Mac OS est la plate-forme la plus infectée. Si des vulnérabilités ont été identifiées, elles n'ont pas forcément été exploitées. Mac OS, IOS et Adobe Flash arrivent en tête de ce classement des logiciels les plus troués, peut-être aussi parce que ces plates-formes sont plus scrutées que les autres.

Bref, ces chiffres ne sont qu’un indicateur et sont à prendre avec précaution. Mais en même temps, si vous utilisez Flash et Adobe Air sur Mac OS X, inquiétez-vous.

Liens